Conditions Générales de Ventes pour les Chambres d’hôtes
Ces conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation de séjours en chambres d’hôtes au Cinquante – 22 place de l’Eglise – 56590 GROIX.
Elles constituent le contrat de réservation entre le propriétaire, SAS Le Cinquante représenté par Quentin MEZIERE en sa qualité de gérant (SIRET : 90809369300012) et le client d’un séjour en chambre d’hôtes.
Article 1 – Durée du séjour
Le client loue une chambre pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 – Tarifs
Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises.
Article 3 – Validation d’une réservation
La réservation se fait par mail, par téléphone directement auprès du propriétaire. La réservation est considérée ferme uniquement après réception du paiement. Le paiement peut s’effectuer par chèque, virement bancaire, ou paiement CB Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
Article 4 – Annulation par le client
Les réservations effectuées peuvent être annulées par mail en écrivant à : restocave@lecinquante.fr
Si l’annulation intervient plus de 5 jours avant le début du séjour, le remboursement intégral est effectué.
Si l’annulation intervient moins de 5 jours avant le début du séjour, le paiement reste acquis au propriétaire ou fait l’objet d’un avoir utilisable dans les 12 mois.
Si le client ne se manifeste pas avant 21 heures le jour prévu de début du séjour, les propriétaires se réservent le droit de disposer de ses chambres d’hôtes. Le paiement reste acquis aux propriétaires.
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis aux propriétaires. Seules les prestations supplémentaires consommées seront dues aux propriétaires.
La réservation est modifiable 1 seule fois au plus tard 5 jours avant l’arrivée.
Article 5 – Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation et aux heures mentionnées ci-après : 17h à 19h30. Les chambres sont disponibles à partir de 14 heures. Merci de prévenir en cas d’arrivée anticipée.
Article 6 – Heure de départ
Les chambres doivent être libérées pour 11h00.
Article 7 – Règlement du solde de l’hébergement
Le solde du séjour sera à régler au plus tard le jour de l’arrivée. Le paiement du solde à l’arrivée peut s’effectuer en espèces, par chèque ou par CB.
Article 8 – Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt local et n’est pas incluse dans le prix de la nuitée. Elle est collectée par les propriétaires pour le compte de la commune et est reversée ensuite au Trésor Public.
Article 9 – Capacité
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le jour d’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 10 – Petit déjeuner
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Il est servi dans les espaces communs entre 8h et 10h00 (sauf demande particulière).
Article 11 – Animaux
Les animaux ne sont pas autorisés. Si le jour d’arrivée, le client se présente accompagné d’un ou plusieurs animaux, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par les propriétaires des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 12 – Convivialité, utilisation des lieux
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. L’intérieur de la chambre est un espace entièrement non fumeur. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Article 13 – Informatique et libertés
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Le Cinquante s’engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès le versement de l’acompte.